PRADA TRANSMUTATION 2021

Les co-créateurs Miuccia Prada et Raf Simons se sont plongés dans le concept de transfiguration. Enfin surtout Miuccia, car pour Raf vous savez ce que j’en pense. Voilà une nouvelle énergie d’optimisme qui s’est traduite par la belle collection annoncée par les attachées de peste, que Prada a dévoilé dans une vidéo. Dévoilé ! je pensais que l’on allait parler du superbe bateau Prada de la coupe de l’America, vous savez celui qui marche sur l’eau comme ces deux créateurs d’ailleurs ! Sentiment d’optimisme qui s’est traduit par une présentation sophistiquée filmée sur le même plateau que le défilé masculin, avec quelques variations de couleurs et de matériaux. Mais, une pièce « bleu Klein » vient attirer notre attention; très accrocheuse avec sa coupe rétro. Le Simons aurait dit : « le bleu « Klein », « c’est pour me remémorer le peintre », et son attachée de presse aurait rajouté : Monsieur Simons a travaillé chez Calvin Klein », confondant ainsi le peintre et le fabricant de Jeans.

Désir de mouvement et d’énergie sans pouvoir l’atteindre, dans cette collection il joue avec le classique. C’est ce que disent en général tous les créateurs quand ils sont en manque d’inspiration, alors, ils redessinent les modèles d’antan. Mais entre la guillotine et le travail de Raf , je préfère toujours la guillotine.

Vêtements d’extérieur hybrides, c’est le mot à la mode dans l’automobile. On pourrait penser qu’il carrosse les femmes comme des décapotables, mais en période de pandémie je lui conseillerai de recapoter. Il combine les silhouettes et la femme en costumes masculins, montrant des jupes dédoublées, ainsi qu’une pléthore de robes, faisant écho aux silhouettes des années 20. Parka sportive en nylon rehaussée par une doublure en fausse fourrure ainsi que des manteaux ajustés de type couture avec paillettes plus chatouillantes que chatoyantes.

La transmutation est le mot sur lequel nous revenons, dans ce concept couture, un nouveau mot pour Raf, l’architecte de nos pensées. Le rétro futuriste embellit et minimalise l’élégance, pourquoi pas ? mais là le minimalise a l’infinie.

Anonymode

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s