PARFUM HERRERA UN PUTSCH

Avec une bonne paire de chaussures, une femme peut conquérir le monde, paraît-il ? Voici la nouvelle arme de séduction massive signée Carolina Herrera par le truchement des Puig ; un putsch, et c’est bien naturel pour un flacon qui imite une chaussure et qui présage d’une collection cousue avec les pieds. Espérons que cela ne sente pas en plus la savate. Mais dans quel esprit ! « fin de série » peut germer cette idée saugrenue ? Même Louboutin ne l’a pas envisagé.  Allez-y ! Révélez en vous la fraîcheur lumineuse de la tubéreuse et le sillage sensuel du Jasmin Sambac, pour faire ressortir votre côté bimbo de bitumeuse.

En réalité, le « Jasminum sambac » ou Jasmin d’Arabie n’a pas vraiment de lien aujourd’hui avec ce pays, mais plutôt avec l’ Asie. La fleur sert traditionnellement pour les rituels religieux mais aussi de sédatifs. On comprend donc mieux pourquoi maintenant la maison de la péninsule Ibérique veut nous marabouter pour, ensuite, nous laisser dans la maison d’Hypnos et de Morphée. Si vous souhaitez capturer votre auditoire et l’endormir de votre effluve, voilà le parfum des rêveries qui tourne sur lui-même en un cauchemar digne des collections de « Van Herpès »

D’ailleurs, l’étymologie du mot cauchemar est intéressante. Dans ce cas, cauchemar est dérivé de cauquemare, utilisé au XIVe siècle, lui-même formé de cauchier (« presser ») du latin calcare (« talonner, fouler aux pieds ») et du néerlandais mare (« fantôme »). Bref, un fantôme aux pieds pressés pour un parfum. C’est probablement son talon d’Achille. Mais, où sont passés les Dinand, les Mansau, et cie qui nous créaient autrefois des flacons que les gens de la mode appellent aujourd’hui bouteille ! Tant de petites histoires à raconter sur le rouge de Clarins ou sur le violet de Poison, ainsi que sur le jaune de Lacroix… Mais, cela c’est une autre histoire, pour un autre jour.

Anonymode

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s