OSSIFIER ROUSTEING POUR BALTRINGUE

Camus disait : « Si tu habites avec un boiteux, tu boiteras bientôt toi-même ». Voilà quelques croquis de l’enfer sur un trône splendide du Qatar, un défilé médiocre que notre décadent a spontanément enfanté pour l’inexorable déconfiture du sens esthétique et moral de la couture. Une collection proche de la Côte mais « d’Azor le chien », ou de côte de « Bhopal » pour nous asphyxier.

Dans cet univers frelaté fourmillant de petits « créateurs » qui, au nom de la modernité, réingurgitent le travail de leurs prédécesseurs sans en avoir le talent. Cet Olivier fabriquant d’huile pense porter une aiguille comme une épée, mais celle-ci racle le ruisseau, et infatigablement, il copie ses prédécesseurs sans en avoir le génie. C’est une bien triste profession ; celle où l’on accepte qu’un sans savoir ne sache pas monter un tailleur, sans petites mains qui travaillent pour lui ! C’est une bien étrange profession que d’adouber un mystificateur qui prend les idées des uns et qu’il mixte avec celles des autres pour refaire quelque chose d’anciennement nouveau fabriqué par d’autres. Présentez vos excuses à Monsieur Balmain, à Monsieur Givenchy, à Monsieur Guy Laroche, et consorts qui ont fait de la mode ce qu’elle est aujourd’hui, que vous rapinez à foison.

Et surtout, roulez moins vite avec votre Range Rover dans une zone piétonne de mon quartier, afin que les enfants puissent partir à l’école en toute tranquillité sans être effrayées par votre 4×4 conduit par un autre qui pense avoir tous les droits, et ne nous prenez pas la tête ensuite avec l’écologie après avoir dépensé 30 litres d’essence pour aller à votre bureau. Continuez votre labeur croûte que croûte.

Anonymode

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s