UN BREAKFAST GARGANTUESQUE

Juste avant le confinement, Français voilà un accord très fructueux pour le Seigneur des Arnault : un breakfast à quatre cents millions de dollars pour payer l’addition chez Tiffany. En effet, le joaillier Américain avait peur de l’imbroglio mené par le groupe Français devant la cour du Delaware qui avait beaucoup de chances de tourner en la faveur du groupe de luxe Français. Alors, le Seigneur des Arnault, dans sa grande mansuétude, a organisé une table de négociation profitant de cet avantage, qu’il va faire de lui, à l’issue, l’un des meilleurs négociateurs au monde dans le domaine du luxe.

Les cinq principaux dirigeants de la maison Tiffany vont recevoir collectivement environ 100 millions de dollars d’indemnités, et c’est une chance pour eux car si la maison était restée seule et avait dû subir la crise de la Covid-19, ils auraient certainement été moins riches.

La stratégie de LVMH est de faire de Tiffany une grande société dans le luxe et la joaillerie, avec un plan quinquennal que le Seigneur choisira lui-même. Mais, il ne faut pas oublier qu’avec tous les points de vente de Tiffany aux États-Unis, il a un patrimoine immobilier de boutiques qui l’intéresse fortement pour pouvoir implanter ses propres marques dans les plus grandes villes du pays des Amérindiens, « Ugh ». Le Seigneur payera-t-il les prises de bec de la France avec Washington mais aussi avec sa bonne relation avec Donald, c’est comme l’éléphant, cela trompe énormément.

Anonymode

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s