UN CHIEN VAUT MIEUX QUE DEUX TU L’AURAS

Saviez-vous qu’en 1840 s’ouvrent en France des «colonies agricoles» destinées à éloigner des jeunes urbains de leur contexte géographique pour les ramener dans le droit chemin ? Nous devons cela à Napoléon et c’est son Code pénal de 1810 qui a fixé à 16 ans l’âge de la majorité pénale. Vers 1830, la mise en place des «maisons de correction» pour ces jeunes n’étaient déjà pas à l’époque un luxe. Les psychologues vous disent que les enfants ont besoin de barrières structurantes, et l’envoi de ces fortes têtes dans les rangs de l’armée était couramment pratiqué. Par la suite, le service militaire obligatoire en France permettait de les repérer car les voyous sortent toujours du lot et se voyaient intégrés dans l’armée de métier. Beaucoup de jeunes ont été sauvés par ce système précaire, j’en conviens, mais efficace pour la remise sur un chemin plus vertueux ces humains de contrefaçon.

Les virus ne sont pas vraiment là où on les attend ! Car là aussi il faudrait reprendre ces zones de non droit qui pullulent et que l’on laisse volontairement à l’abandon pour mieux les contrôler. Avec des policiers dépassés par la violence d’enfants de 11 ans qui peuvent devenir des tueurs et que la justice continue à libérer pour cause de minorité. Juges dépassés par une loi qui n’est plus d’actualité et qui donnent à ces sauvageons la possibilité de vous faire condamner sur simple dénonciation attestant cette idée, qui est un vieux poncif éculé, les enfants ne mentent jamais.

Alors, leur faire porter un masque ! Ces mineurs mal élevés, que ma grand mère définissait par « pas mal élevés mais juste pas élevés » tiennent certains quartiers de la drogue. Ce sont des enfants déjà rompus aux interrogatoires de police à 10 ans, qui pourtant vont se coucher encore avec leur doudou en n’oubliant pas leur roudoudou pour leur quatre heure. C’est comme si vous vouliez faire divorcer Zeus et Héra. Croyez-vous que vous y arriverez ? J’en doute la société a tellement changé que personne ne voit que le civisme est une notion oubliée et que dans la lutte contre le virus elle a un rôle déterminant. Qu’en pensez vous ?

Anonymode

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s