TRIPES ADVISOR BRUCELLES A L’HEURE

« Vous aimez les abats ? Eh bien, moi aussi et j’ai tous leurs disques ». C’est comme ça que la soirée a commencé, ça vous donne le ton de la beuverie qui s’en ait suivie avec la Bitumeuse que je trimballais comme un obscur objet de désir. « La Viva M’Boma » est un restaurant à noter d’urgence en 5 étoiles sur « Tripes » advisor. Dans le quartier de Sainte-Catherine, à Bruxelles, qui abrite une congrégation de vieux bobos « tripistes », un groupe d’amateurs de viscères, d’entrailles, de glandes et autres organes mettent un point d’honneur à cuisiner avec cérémonie. Le pire, c’est que vous aimerez ça et que vous en redemanderez. Depuis « Quand Harry rencontre Sally », on n’avait jamais autant pris son pied (de veau) dans un restaurant. « Very good « tripes » indeed… ? »

Ames sensibles, s’abstenir : à l’intérieur c’est un véritable abattoir. Le décor, tout en carreaux de métro blancs, type boucherie parisienne, avec crochets inox, ambiance village du quartier « Bobobulaire » de Bruxelles, pour gens éclairés, abats rouges, abats blancs… quand on y « panse », les tripes, c’est chic.

Langues d’agneau et de sanglier, que vous allez pouvoir tourner 7 fois dans votre bouche, mais aussi des pis de vache aux girolles – « Ne sera pas mieux que la bombasse aux gros pis qui m’accompagne et qui est prête à m’étriper en fin de soirée» – Mais, à ne pas manquer, une spécialité locale des animelles de taureau et aussi des rognons et des ris de veau: un trip’tique gagnant.

Au dessert, rassurez-vous, pas de macaron-cervelle ou de sorbet pieds-paquets, mais une tarte au sucre comme chez feu grand-mère Odette. Viva M’Boma signifie « Vive ma grand-mère » en flamand. Comme quoi, il n’y a pas que des hasards dans la vie. (PS : Brucelles, petite pince utilisée dans l’horlogerie).

M’Boma
Rue de Flandre, 17
1000 Bruxelles
+32 (0)2 512 15 93

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s