NO BREAKFAST AT TIFFANY’S

Dans une grande salle de convention, le magna du luxe Français, chemise blanche et costume bleu roi, « un signe », ouvre le séminaire annuel de « Louis Vison Mouette and Psy » qui réunit les cadratins du premier groupe de luxe mondial venus de toute la planète. Chronique d’une journée de l’homme, le plus puissant de la planète, qui formate nos rêves : enfin des autres. Même au sommet, le propriétaire voit tout, contrôle tout, surveille tout… Soudain, un homme arrive prestement des coulisses, monte sur la scène et glisse un petit mot au « Polie Techni Chien » que celui-ci regarde du coin de l’œil sans rompre le fil de son discours.

Sur le bout de papier, que lui tend son chauffeur, en charge également de sa sécurité, il lit : « Appelez votre secrétaire de toute urgence ». Le patron mesure aussitôt que quelque chose de grave s’est produit. Ces consignes sont, en effet, strictes et toujours respectées : il ne doit jamais être dérangé sous aucun prétexte, et seuls sa secrétaire et son chauffeur ont son numéro personnel.

En continuant son discours, il pense à ses enfants et à un enlèvement comme la famille Peugeot. Il vit dans la crainte que quelqu’un vienne briser le rêve qu’il a construit pas à pas avec l’argent de son grand-père. Il finit son discours et décroche son Iphone X – normal pour un Polytechnicien. Pardonnez-moi de vous déranger lui dit-elle, d’un ton un peu apeuré mais je vous appelle pour vous donner une nouvelle importante : « les auditeurs, qui travaillent actuellement sur les chiffres de Tiffany, viennent de découvrir un loup. » Le Magna pense tout de suite à l’affaire Coty qui venait de racheter la société de parfums « Jenner » l’une des Kardashian et qui avait bidonné ses chiffres pour vendre plus cher que de raison ; pratique qui est usuellement utilisée aux USA.

Le Seigneur, qui a un cerveau qui fonctionne à la vitesse de la lumière, vient de comprendre qu’il s’était fait rouler de 7 ou 8 milliards de dollars, mais calme comme à son habitude, il arbore un sourire carnassier, et comme un félin tapote sur le bureau, et lance en un instant : « appelez-moi « Le Brillant » ». La conversation fut courte mais, devant les arguments le ministre ne peut qu’acquiescer, étant l’un des « go between » entre L’Elysée et le grand homme déjà bien avant les élections présidentielles : il faut bien transporter les informations papiers.

Ainsi, le Seigneur a tout de suite vu que ses produits USA seront surtaxés par celui qu’il qualifie en privé de « Cerveau Mycosé » avec neurones au chômage technique. « Trumps, comme il aime à dire : « le seul diplôme qu’il possède, c’est son permis de conduire. » Voilà donc, la machine est lancée le groupe mettra tout en œuvre pour ne pas faire cette vente, car la Covid-19 n’a rien à voir dans cette opération. La marque Tiffany ne l’intéressait pas, seulement le patrimoine des emplacements des boutiques répartis sur l’ensemble des Etats-Unis. Il rêvait de ramifier son groupe sur le territoire dont Lafayette avait été le libérateur. Et pour réaliser cela, il avait « pris » un homme providentiel, Martin Brok, l’ex de King Burger et Starbuck, qui était là pour organiser cette stratégie, mais celui-ci, cause d’arrêt brutal de la vente, s’est vu offrir la tête de Séphora « un parfum de Scandale ? »

C’est un jour que n’oubliera jamais le Seigneur des Arnault, car il a trouvé enfin un adversaire à sa mesure, le Président des Etats-Unis se hissant ainsi à la hauteur des plus puissants de la planète, et il pense avec certitude qu’il est largement à la hauteur sinon plus haut. Il est entré de plein pied en toute connaissance de cause dans ce futur combat, il lui semble qu’il a 15 ans de moins, et avec une sorte de joie sauvage dans le monde de l’irrationnel, où la loi des chiffres fait face à la violence des hommes, il est prêt comme un félin, et va se jeter sur sa proie. Ainsi, l’homme le plus riche de France, qui voulait faire sa vie à Bruxelles, se voit donner une mission : sauver le soldat France à l’étranger, un comble.

Anonymode

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s