CODA SEXUELS DE MODE

Je suis hétéro et je le revendique et j’aimerais faire une demande concernant la parité pour les hétéros qui souhaitent travailler dans le milieu de la mode et du luxe. J’en appelle au Seigneur afin que celui-ci institutionnalise des quotas dans ses entreprises pour les hétérosexuels.

Il y a quelque temps, un célèbre inconnu, sélectionneur de futurs talents des écoles de la Chambre Syndicale, qui pensait que « le mieux était le bien d’autrui », recrutait les meilleurs futurs créateurs non pas pour leur talent, mais pour leur aptitude à sa sexualité. Ainsi pour l’année à venir, ce « discriminateur » s’assurait une année « Anus Pas vraiment Horribilis ».

Voilà la différence de l’autre qui nous arrange à tel point que le désespoir se « lit » sur le visage de ce discriminé par ceux qui étaient discriminés autrefois. Mélange du hasard et différence qui dérange mais souvent qui nous arrange, et la peur ainsi que la vengeance sur l’autre est plus fort finalement que tout. De victimes, ils deviennent bourreaux, un effet miroir. Le philosophe Arthur Schopenhauer rappelait que l’on moralise admirablement ceux qui voient la paille dans l’oeil du voisin et ne voient pas la poutre dans le leur.

Mais, la nature de l’oeil ne permet pas de regarder plus qu’au dehors de nous-mêmes. C’est pourquoi remarquer et blâmer les défauts des autres est un moyen propre à nous faire sentir les nôtres. Il nous faut un miroir pour les voir, principe même de la projection. Mécanisme psychologique de défense qui nous fait attribuer aux autres des sentiments, intentions, pensées… que nous jugeons inacceptables. Mécanisme de négation, car nous ne voulons pas voir que c’est aussi chez nous. La décadence d’une société commence quand l’homme se demande : « Que va-t-il arriver ? » au lieu de se demander : « Que puis-je faire ? »

Alors, que puis-je faire, seulement lancer ce cri d’alarme ! Mais, est-ce politiquement correct de juger quelqu’un sur sa sexualité sans être taxé d’infamie ? Mais, les faits sont là : dans les métiers artistiques, ou le lobby gay joue à plein ! Faut-il pour cela que je change de sexualité ?

Anonymode

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s