STEPHANE ROLLAND L’AMBROISIE COUTURE

Elle est criante de vérité cette femme en longue robe poncho en crêpe mousse ivoire plissé et gazar blanc brodé, Le noir et le blanc s’affrontent dans les diamants, et les perles se font couture. C’est la femme Roland toujours reconnaissable entre mille et sur la musique de « vivre pour vivre », elle s’épanouie sans jamais nous décevoir. Crêpe de satin rouille, qui vibre comme un tout jeune oiseau qui tremble et qui palpite, une cape en crêpe de mousse blanche rehaussée d’une cascade de pierres de cristal aux couleurs de l’Italie. Un signe peut-être que les vacances de notre couturier préféré approchent ! Goutte de verre émeraude, puis un crêpe de satin caramel et un diadème pour des yeux de mortels dans une splendeur toute entière.

Un crêpe de Chine jaune soleil et une tiare en cristal étincelante, éblouissante et clair comme l’eau des lacs de Puerto Williams. Voilà les charmeuses en perles et en mousseline. Le couturier apparaît dans ce monde statique sans ennui, car pendant que le monde s’arrêtait, il se nourrissait, pour finalement être la flamme qui brûle dans dans l’univers de la Haute Couture, et comme un billet d’amour ce monstre de couturier nous fait voyager, malgré nos écrans réducteurs et maudits.

Voici Rolland et sa tutelle invisible des anges de l’enfance qui s’enivre de brillant, et nous fait retrouver l’ambroisie et le nectar du merveilleux. Il joue avec le vent, cause avec le nuage, et s’enivre des chemins que seul l’esprit qui le suit dans son pèlerinage peut comprendre. Une Secte dont je fais partie bien malgré moi.

Anonymode

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s