ROUSTEING PIRATE DES QATARIS

Oyez, Oyez Moussaillons… Voici Olivier Rousteing qui se transforme, non pas en pirate des Qataris, mais en pirate de la Haute Couture Française. Voulant tirer à boulets rouges le canon pour présenter, avant la Haute Couture, un show « en Seine » de ses 700 modèles qu’il a réalisés dans sa cuisine, durant le confinement, sur son bateau fabriqué dans sa salle de bain. Il s’était vu armateur et nous savons maintenant qu’il n’est seulement qu’un amateur.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille et, pour la circonstance, elle ne l’était pas du tout, car en arrivant sur le pont des arts, une gagure ! Celui-ci n’était pas emballé par Cristo mais par d’anciens élèves d’Esmod qui avaient tendu une bannière sur laquelle il était inscrit : « Rousteing n’est pas un créateur ». En effet, cet usurpateur de la mode se voit s’attirer les foudres des anciens élèves qui, quant à eux, ont fait quatre ans d’étude, et qui savent coudre une robe, alors que notre « Wonder Toy » préféré n’a, en réalité, étudié que deux semaines préférant les boîtes de nuit de Milan, là où l’on rencontre les meilleurs chasseurs de tête qui ont toujours la tête dans le cul.

Voilà donc le « génie des quatre pattes » copiant à foison ses Maîtres, comme il le dit, et réalisant depuis neuf ans des copies éhontées des couturiers français. Il semble vouloir se monter à leur hauteur, alors que le seul maître que nous voyons ici c’est le « Mètre » étalon. Et comme diraient les Inconnus « N Nolo Nolo dans la casa » et la prudence de vouloir ressembler à ses paires n’empêche personne d’être immonde disait Jean Cocteau.

Voici la galère de la « coulure » qui s’avance passant devant la mairie et saluant au passage la Dame du Châtelet et son bon Samaritain, pour finir sur la plage de la Reine Magot associés à l’homme de Tolède, qui viendra probablement prochainement comme l’avait fait François Baufumé, en son temps, sauver la marque d’un créateur abscons. Mais que diable allions-nous faire dans cette galère !

Anonymode

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s