SOCIETY ROOM 3

A l’image d’une série de « Drôle de Dames », empruntant les vêtements de leur époux, la féminité s’exprime, tout signe extérieur de distinction en avant, comme une façon subtile de vouloir toucher le sublime et le chic à la fois. Sur une musique de Joe Dassin et dans une ambiance Loulou, du haut de la Falaise Louvre, la mode, ce jeudi soir, vient de se retrouver pour s’embrasser à pleine « touche », et enfin revivre ces petits moments furtifs des présentations parisiennes qui nous manquaient finalement éperdument.

Et c’est donc avec une allure tout à fait parisienne, en toute sobriété de raffinement, classicisme, élégantissime et iconique, tel que le smoking en satin « Duchesse » que nous retrouvons ces matières italiennes sélectionnées parmi les meilleurs tisseurs. Coton et pulls en laine sont de la partie et une ceinture noire réhausse sur la maille un effet à la Sonia. Ah, regrettées années 70, quand tu nous tenais dans tes bras !

Le tailleur est une pièce majeure du dressing mais également un vêtement charnière de toute collection couture. Au-delà d’être une tenue vestimentaire, son histoire montre qu’il est bien plus qu’un simple vêtement. Un costume comme message : symbole de la liberté féminine, c’est ce qui nous passionne, et emprunté au vestiaire masculin à une époque où la femme s’est libérée d’un statut social existant sans convenance. Enfin, le grand retour de la féminité, et le mystère qui est lié à celle-ci est inéluctablement lié à la vie. Merci à Marie-Anne de cette si gentille invitation qui nous a réjouis les yeux autant que pour notre âme et ce retour à la vie après ce long confinement, et la joie de se retrouver enfin !

Anonymode.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s