TANFIN LA MARQUE ET LA PLUME

Babylone a vanté ses murailles de briques, Rhode a fait renommer son colosse l’orgueilleux, et l’Égypte a réalisé des sommets avec des masses de pierres admirables. Pour ma part, je réserve le travail de la plume à un miracle des cieux. Mais, qui sait que les plumes de corbeaux, de coqs de bruyère et de canards étaient utilisées pour l’écriture fine et les plumes de vautours et de l’aigle pour l’écriture à traits larges ?

La plume d’oie, elle est connue des romains pour écrire sur les parchemins et papyrus au IVe siècle, mais les égyptiens préfèrent le calame, c’est de là d’ailleurs que vient le lapsus calami : lapsus écrit, par opposition au lapsus linguae, parlé.

La plumasserie est sans doute aussi ancienne que les sociétés humaines. L’art plumaire est un art sacré et ce métier manuel demande une grande dextérité et de la concentration. Valérie Tanfin travaille la plume sous toutes ses formes : du plus minutieux et délicat au plus gigantesque et extravagant. Son savoir-faire, rare, mêle à la fois tradition et modernité. Son inspiration et son expérience du monde de la Haute Couture et du spectacle, elle métamorphose la légèreté de la plume en une matière à la fois vivante et mouvante. Ses créations s’inscrivent dans une recherche permanente d’excellence. Elle façonne ainsi un univers luxuriant et où l’artistique tient en une harmonie des sens et des couleurs, repoussant pour chaque pièce les merveilles du raffinement

Anonymode

contact@valerietanfin.com
Téléphone au 09 86 28 04 39 ou au 06 45 90 01 63
https://www.valerietanfin.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s