SAINT LAURENT A LYON

Les 40 ans de lien entre Yves Saint Laurent et les fabricants de tissus lyonnais sont à l’honneur pour une exposition au Musée des Tissus de Lyon. Il se déroulera du 9 novembre au 8 mars et est organisé en collaboration avec le Musée Yves Saint Laurent Paris.

Intitulée « Les coulisses de la haute couture à Lyon », l’exposition explore les coulisses de la haute couture, tout en mettant en valeur les tissus qu’il utilise et qui ont été fabriqués dans la capitale mondiale de la soie.

L’exposition à venir comprend des pièces inédites et rarement vues de Saint Laurent, des échantillons de matière qu’il a utilisés, des croquis originaux, des photographies, des documents d’archives et des accessoires. Mais aussi des films d’interviews avec les employés et les fabricants de textiles .

Le Musée des Tissus de Lyon, créé au milieu du XIXe siècle, possède aujourd’hui la plus grande collection de textiles au monde, avec environ 2,5 millions de pièces réparties sur 4 500 ans.

Le musée a accueilli de nombreuses expositions de créateurs de mode dans le passé : Franck Sorbier en 2009, Léonard en 2006, Olivier Lapidus en 1997, Madeleine Vionnet en 1994, Jeanne Paquin en 1989, Cristóbal Balenciaga en 1985, Mariano Fortuny en 1980 .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s