LA LIBERTÉ DE BLÂMER

Il est vrai que l’on ne copie que les meilleurs ! Mais, là, c’est fort de café qu’un anonyme Dyptique ou dillnite puisse passer de l’inspiration à la copie pure. Eux qui ne savent probablement pas que le Spiritus veut dire « l’Esprit Divin ». Voici donc encore des barbares, des sauvages de l’esprit humain, qui lancent leur venin caché sous la langue de leurs avocats, des natures moyennes qui osent plagier la grande Chantal, papesse de la parfumerie, qui est à l’origine de parfums célèbres comme « Opium » d’Yves Saint Laurent, « L’eau d’Issey » et bien d’autres… Une marque qui tonne « Dyptique » : quel orgueil de penser que non content de se comparer à une peinture ou à une sculpture, il pense que nous allons tomber dans le deuxième panneau.

Un fabricant de bougies qui n’éclaire pas plus loin que le bout de son herbier, des parfumeurs de circonstance qui aspirent au grand et qui fuient la vulgarité sans jamais pouvoir lui échapper. Une agression contre la douce Chantal Roos, femme de bien et de gentillesse, trop bien élevée pour faire remarquer qu’elle est la quintessence de l’histoire de la parfumerie à elle seule. Elle côtoie, sans le savoir, ces humains de contrefaçon, vendeurs de bric-à-brac, de cires parfumées pour Bobos parisiens qui essayent d’effacer les odeurs louches de leurs méfaits quotidiens. Leur nouvelle création : un sablier orange probablement pour compter les heures qu’ils ont encore à réfléchir sur le design de leurs cartes de visite vierges de toute créativité, des bas-fonds de l’intelligence qui ont pris le design du sablier de la Haute Antiquité, et sur un bas-relief antique représentant les noces de Thétis et de Pélée, ayant pensé au footballeur.

Alors qu’un seul parfum « Dear Rose » existe à mon esprit et vogue vers le sublime, il est la résonance d’une grande âme, vous êtes chez Roos & Roos.

Anonymode

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s