PARIS RESTERA TOUJOURS PARIS

Une fashion week parisienne qui sera perturbée le samedi 19 par les manifestations des gilets jaunes, ce qui a poussé quelques maisons à déplacer leur présentation, comme Thom Browne qui défilera plus tôt dans la journée, ou Dior, qui a avancé son show le 18 à 18h. La Haute Couture, qui se tient à Paris, présente les collections les plus exclusives de la mode mondiale. Une vitrine de l’artisanat de la mode qui reste généralement extraordinairement inventive ainsi qu’un laboratoire d’idées pour les maisons : tulle et paillettes fabriqués par les artisans les plus qualifiés de la planète.

Dior a engagé une troupe de femmes acrobates pour la présentation ; l’univers préféré du Maître de Granville. Viktor & Rolf présente des robes toutes prêtes à l’emploi, avec des phrases telles que « Je veux un monde meilleur ». Ils pourraient être considérés comme les journalistes couturiers. Chanel a amené la Côte d’Azur dans un Paris enneigé, transformant ainsi le Grand Palais en tableau de vacances, avec villa à l’italienne, palmiers, piscine, et la défection de Karl hospitalisé pour une grande fatigue.

Chez Valentino, Pierpaolo Piccioli a présenté plus de 40 mannequins noirs, dont Naomi Campbell, les formes inventives et les couleurs riches de la collection semblaient avoir été conçues pour le tapis rouge du lieu. A noter que Céline Dion pleurait pendant le défilé devant la beauté, de qui et de quoi, personne ne sait.

Pour Givenchy, le designer britannique connu, maintenant, sur toute la planète pour la robe de mariée de la duchesse de Sussex, a présenté un exercice de style, des formes et des lignes fluides qui a surpris l’auditoire avec des combinaisons de latex. Iris Van Herpen, cette saison, s’est inspirée de la cartographie céleste et de la chimère astrologique. Vers la fin de la semaine, Olivier Rousteing a dévoilé sa première collection de couture pour Balmain, le premier défilé couture de la marque depuis 16 ans. Sept modèles évitent le côté pratique, mais la collection de tenues entièrement blanches est un peu loupée ma foi.

Les deux meilleures collections de la Fashion Week Haute Couture sont, bien-sûr, Franck Sorbier et « On Aura Tout Vu » et pour le troisième larron, mais là ce n’est que par « ouï-dire » car nous n’avons pas été invités : Alexandre Vauthier aurait fait une belle prestation.

Voilà un résumé qui résume toute la semaine. Maintenant, nous partons pour New York pour la Fashion de NY, notre préférée, car l’ambiance de New York est toujours particulièrement émoustillante.

Anonymode

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s